Mutualiser l’emploi, c’est :
Porter haut nos valeurs de solidarité et de respect
Trouver une réponse originale et adaptée à son besoin spécifique
Penser la réussite de son projet d’intérêt général ET le bien-être de son collaborateur·trice
Œuvrer ensemble au développement de l’Économie Sociale et Solidaire
L'humain au coeur
Le GEDES 35 ne sera pas une solution miracle, mais une réponse efficace et prouvée au déploiement de l’ESS et à la qualité de l’emploi.
Besoin d’un·e salarié·e à temps partiel
Nous nous occupons de recruter votre futur·e collègue et de lui compléter son emploi du temps
avec une autre structure.
Valorisez l’emploi qualitatif et respectueux des salarié·e·s
Ici pas d’emploi précaire et les besoins des salarié·e·s sont considérés :
Notre objectif est de proposer un emploi sur-mesure, stimulant et satisfaisant, à des salarié.e.s engagé.e.s et fidélisé.e.s.
Partager la fonction de Co-employeur
Nous mobilisons notre expertise pour l’administration et la gestion des Ressources Humaines de A à Z (du recrutement au départ du salarié). Nous sommes garants du respect du droit.
Au quotidien, vous collaborez avec votre salarié·e exactement comme si vous l’aviez embauché en direct. La responsabilité opérationnelle vous incombe.
Le cadre de la coopération
Adhésion
Toutes les structures qui mutualisent l’emploi via le GEDES 35 en sont adhérentes et ainsi le dirigent. Elles sont co-employeuses des salarié·e·s, et à ce titre, solidaires du fonctionnement de la structure.
Contractualisation
L’adhérent signe avec le GEDES 35 une convention-cadre, puis un contrat de mise à disposition d’un·e salarié·e, pour un poste, un volume horaire et une organisation déterminés ensemble.
Le quotidien de la coopération
Pour le GEDES 35
Le GEDES 35 assure la gestion administrative de l’emploi : il est l’employeur unique des salarié·e·s mis·e·s à disposition et s’occupe de tous les aspects de la gestion des Ressources Humaines. Le GEDES 35 assure la gestion de la paie des collaborateurs·trices mis·e·s à disposition, et facture chaque mois le temps de travail aux structures co-employeuses.
Pour votre structure
Le·la salarié·e mis·e à disposition d’une structure sera considéré·e comme en étant salarié·e à part entière. Il/elle fait durablement partie de son équipe et œuvre à la réalisation de son projet, au même titre que ses collègues. Les structures mutualisant l’emploi s’assurent que les conditions sont réunies pour permettre aux salarié·e·s de travailler sereinement ; elles sont responsables de la réalisation des tâches comme elles le sont pour leurs propres salarié·e·s.
Votre curiosité est piquée et vous souhaitez en savoir plus ?
Vous êtes motivé·e·s par la mutualisation de l’emploi ?