Un collectif d’acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire avec 20 ans d’expérience dans la mutualisation de l’emploi !
Le Gedes 35 (Groupement d’Employeurs De l’Economie Sociale d’Ille-et-Vilaine)
permet à ses adhérents d’avoir dans leur équipe des collaborateurs·trices investi·e·s, motivé·e·s et satisfait·e·s de leurs conditions de travail.
Acteur majeur de l’emploi et de la gestion des richesses humaines, le Gedes 35 s’engage pour un secteur de l’ESS fort, offrant des emplois de qualité et sécurisants.
Documents utiles : les statuts du Gedes & le règlement intérieur du Gedes 35
Équipe pleine de pep’s qui œuvre au quotidien à l’orchestration de la mutualisation de l’emploi, elle est composée de sept collaborateurs·trices. Trois d’entre eux·elles pratiquent d’ailleurs le temps partagé!
Anne Boussard
Chargée de RH
Isabelle Claverie
Assistante RH
Anne-Julie Jajolet
Chargée de communciation
Sarah Manoury
Directrice
Gilles Maréchal
Technicien informatique
Roselyne Quiniou
Responsable RH et droit social
Sandrine Viel
Gestionnaire comptable
5 périmètres de responsabilités – nommés « fonctions » – ont été déterminés :
L’ensemble de ces 5 fonctions compose la Présidence Collégiale. Le choix de ce mode de gouvernance, et de cette appellation, permet de représenter fidèlement les valeurs de collectif portées par le GEDES 35.
Instaurée lors du Conseil d’administration du 3 juillet 2023, la Présidence Collégiale du GEDES 35 compte 6 membres, dont 3 nouveaux administrateurs·trices !
Nous vous les présentons :
Pascal BLOUTIN
Directeur de la Maison de Quartier la Maison Bleue
Président en charge des Relations Partenaires et de la Représentation Extérieure
Kévin BOIVEAU
Directeur de l’AROEVEN
Président en charge de la Gestion Financière – suppléant
Aurélie GARDAIR
Directrice de la MJC Bréquigny
Présidente en charge de la Communication
Nicole
GOUPIL
Directrice de l’ASCL Jeanne d’Arc
Présidente en charge de la Gestion Financière – titulaire
Julie GOUYGOU
Directrice des Cadets de Bretagne
Présidente en charge de la Gestion Administrative
Emeraude LECLERQ
Directrice de KREIZ 23
Présidente en charge des Ressources Humaines
Composé de structures adhérentes élues pour 3 ans, ce collectif impulse la dynamique à long terme du GEDES 35. Il porte son regard loin et définit le cap à tenir pour la réalisation de son projet associatif. Fort des idées émanant de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration définit les orientations stratégiques et ses priorités de déploiement, intervient sur le budget et le bilan des activités du GEDES.
Le collectif est une force ! Tous les adhérents peuvent devenir administrateurs. Petite ou grande structure, peu importe ! Chaque membre peut prendre part au projet collectif et devenir acteur de ce que deviendra notre outil commun de mutualisation de l’emploi associatif.
Le Conseil d’Administration du Gedes 35 est composé, en plus des 6 membres de la Présidence Collégiale, de :
Connaissez-vous €koSynergies ?
Il n’y a pas que les compétences qui se mutualisent ! Cet état d’esprit de partage, d’échanges et de solidarité peut s’appliquer pour le matériel, les locaux, la fonction achat…
€koSynergies est un projet collectif de mutualisation de la fonction achat pour les structures de l’Économie Sociale et Solidaire.