Une asso d’asso pour les asso… et par les asso : 18 ans d’expérience consacrés à la mutualisation d’emplois !


Fort de 18 années d’expérience, le Groupement d’Employeurs De l’Economie Sociale d’Ille-et-Vilaine – GEDES 35 – a prouvé son efficacité et la pertinence de son modèle. Il permet à ses adhérents d’avoir dans leur équipe des collaborateurs·trices investi·e·s, motivé·e·s et satisfait·e·s de leurs conditions de travail, qui participent activement à la réalisation des projets associatifs de leurs co-employeurs. Acteur majeur de l’emploi et de la gestion des richesses humaines associatives, le GEDES 35 s’engage pour un secteur associatif fort, offrant des emplois de qualité et sécurisants.

Notre association
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Une présidence collégiale
5 périmètres de responsabilités – nommés « fonctions » – ont été déterminés :
- Gestion administrative
- Gestion financière
- Ressources humaines
- Communication
- Relation partenaires et représentation extérieure
L’ensemble de ces 5 fonctions compose la Présidence Collégiale. Le choix de ce mode de gouvernance, et de cette appellation, permet de représenter fidèlement les valeurs de collectif portées par le GEDES 35.
Instaurée lors du Conseil d’administration du 3 juillet 2023, la Présidence Collégiale du GEDES 35 compte 6 membres, dont 3 nouveaux administrateurs·trices !
Nous vous les présentons :

Pascal BLOUTIN
Directeur de la Maison de Quartier la Maison Bleue
Président en charge des Relations Partenaires et de la Représentation Extérieure

Kévin BOIVEAU
Directeur de l’AROEVEN
Président en charge de la Gestion Financière – suppléant

Aurélie GARDAIR
Directrice de la MJC Bréquigny
Présidente en charge de la Communication

Nicole GOUPIL
Directrice de l’ASCL Jeanne d’Arc
Présidente en charge de la Gestion Financière – titulaire

Julie GOUYGOU
Directrice des Cadets de Bretagne
Présidente en charge de la Gestion Administrative

Émeraude LECLERCQ
Directrice de KREIZ 23
Présidente en charge des Ressources Humaines


Le Conseil d’Administration
Composé de structures adhérentes élues pour 3 ans, ce collectif impulse la dynamique à long terme du GEDES 35. Il porte son regard loin et définit le cap à tenir pour la réalisation de son projet associatif. Fort des idées émanant de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration définit les orientations stratégiques et ses priorités de déploiement, intervient sur le budget et le bilan des activités du GEDES.
Le collectif est une force ! Tous les adhérents peuvent devenir administrateurs. Petite ou grande structure, peu importe ! Chaque membre peut prendre part au projet collectif et devenir acteur de ce que deviendra notre outil commun de mutualisation de l’emploi associatif.
Le Conseil d’Administration du GEDES 35 est composé, en plus des 6 membres de la Présidence Collégiale, de :
- François ALMANGE – Cercle Paul Bert
- Renaud BONAMI – Les Amitiés Sociales
- Adrienne FERRÉ – CRESS
- Bertrand LECORNU – FJT Tremplin
- Marick LEMOINE – APRAS
- Régine MARTIN – Maison de la Consommation et de l’Environnement
- Bèrtran ÔBRÉE – CHUBRI
- Christelle REBOUT – La Ligue de l’Enseignement 35
- Séverine SAULNIER – Maison de Quartier La Bellangerais
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L’équipe
: des expert·e·s en Tétris ©
Équipe pleine de pep’s qui œuvre au quotidien à l’orchestration de la mutualisation de l’emploi, elle est composée de six collaborateurs·trices. Quatre d’entre eux·elles pratiquent d’ailleurs le temps partagé!

Anne
Boussard
Chargée
de missions RH

Sophie
Cortet
Chargée
de Com’

Sarah
Van Der Plassche
Alternante Chargée de communication–

Sarah
Manoury
Directrice
–

Gilles
Maréchal
Technicien Informatique

Roselyne
Quiniou
Responsable
RH

Sandrine
Viel
Gestionnaire Comptable
Ils font le GEDES :

Mutualisons !
Il n’y a pas que les compétences qui se mutualisent ! Cet état d’esprit de partage, d’échanges et de solidarité peut s’entendre dans bien des champs: le matériel, les locaux, la fonction achat…
Par exemple, connaissez-vous €koSynergies ? C’est un projet collectif de mutualisation de la fonction achat pour les structures de l’Économie Sociale et Solidaire. Intéressé·e ?
Cliquez sur le logo !