Une asso d’asso pour les asso… et par les asso : 16 ans d’expérience consacrés à la mutualisation d’emplois !

16 ans plus tard, le Groupement d’Employeurs De l’Economie Sociale d’Ille-et-Vilaine – GEDES 35 – a prouvé son efficacité et la pertinence de son modèle. Il permet à ses adhérents d’avoir dans leur équipe des collaborateurs·trices investi·e·s, motivé·e·s et satisfait·e·s de leurs conditions de travail, qui participent activement à la réalisation des projets associatifs de leurs co-employeurs. Acteur majeur de l’emploi et de la gestion des richesses humaines associatives, le GEDES 35 s’engage pour un secteur associatif fort, offrant des emplois de qualité et sécurisants.

Notre association

espace

espace


Le Conseil d’Administration

Composé de structures adhérentes élues pour 3 ans, ce collectif impulse la dynamique à long terme du GEDES 35. Il porte son regard loin et définit le cap à tenir pour la réalisation de son projet associatif. Fort des idées émanant de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration définit les orientations stratégiques et ses priorités de déploiement, intervient sur le budget et le bilan des activités du GEDES.

Le collectif est une force ! Tous les adhérents peuvent devenir administrateurs. Petite structure ou grande asso, peu importe ! Chaque membre peut prendre part au projet collectif et devenir acteur de ce que deviendra notre outil commun de mutualisation de l’emploi associatif.

espace


espace

L’équipe : des expert·e·s en Tétris ©

Équipe pleine de pep’s qui œuvre au quotidien à l’orchestration de la mutualisation de l’emploi, elle est composée de six collaborateurs·trices. Quatre d’entre eux·elles pratiquent d’ailleurs le temps partagé!

Anne
Boussard
Chargée
de missions RH

Sophie
Cortet
Chargée
de Com’

Sarah
Manoury
Directrice

Gilles
Maréchal
Technicien Informatique

Roselyne
Quiniou
Responsable
RH

Sandrine
Viel
Gestionnaire Comptable

espace


espace

Ils font le GEDES :

Mutualisons !

Il n’y a pas que les compétences qui se mutualisent ! Cet état d’esprit de partage, d’échanges et de solidarité peut s’entendre dans bien des champs: le matériel, les locaux, la fonction achat…

Par exemple, connaissez-vous €koSynergies ? C’est un projet collectif de mutualisation de la fonction achat pour les structures de l’Économie Sociale et Solidaire. Intéressé·e ?
Cliquez sur le logo !