Vous êtes sensible aux valeurs portées par l’Économie Sociale et Solidaire et vous voulez vous impliquer dans ce secteur ?
Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément se ressembler ?
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Nous recherchons un·e chargé·e de communication en CDI à temps partiel et à temps partagé entre plusieurs structures. Ses missions porteront sur la communication interne et externe d’associations engagées dans l’économie sociale et solidaire.

Ce poste mutualisé se déploie comme suit :

  • 2 jours par semaine pour RÉSO solidaire, qui porte le Pôle ESS du Pays de Rennes et Atout Clauses. Retrouvez leurs projet et actions sur resosolidaire.fr
  • 1 jour par semaine pour le GEDES 35, au sein de l’équipe de gestion. Plongez dans les coulisses de la mutualisation de l’emploi : gedes35.fr

Le poste est à pourvoir courant avril 2024.

Sous la responsabilité du directeur ou de la directrice qui assure le pilotage, le / la chargé·e de communication met en œuvre les actions de communication de la structure. Il / elle assure :

  • la communication de l’association dans le cadre du plan de communication global de la structure (création graphique, réseaux sociaux, newsletter, évènementiel…) ;
  • la communication de projets spécifiques ;
  • les créations, animations et évolutions des sites Internet et Intranet ;
  • la promotion de l’image de la structure.

Il / elle est amené·e à jouer un rôle d’accompagnement et de conseil auprès de la direction et des différents membres de l’association et propose des solutions en matière de communication responsable (numérique et print).

21 heures par semaine à ce jour
(susceptible d’évoluer grâce à la mutualisation de l’emploi).

Rennes

16,252€ bruts / heure et valorisation de l’expérience professionnelle dans les conditions prévues par la Convention collective Elisfa.

  • 8 jours de congés conventionnels supplémentaires par an.
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge à 60% par l’employeur, auprès de la Mutuelle des Pays de Vilaine, mutuelle locale et solidaire.
  • Soutien aux déplacements doux (forfait mobilité durable)
  • Lieux de travail conviviaux et agréables
  • Engagement dans l’adéquation vie professionnelle / vie personnelle

Bac + 3 en communication

Très bonne connaissance des différents outils de communication numérique (logiciels de création de sites Web, suite ADOBE, CANVA, solutions e-mailing…), des principes du référencement et de la terminologie utilisée dans l’association.
Connaissance des principes et usages du Web.
Bonnes capacités rédactionnelles.
Expérience sur un poste similaire de 2 ans minimum.

Vous avez une véritable appétence pour l’ESS et l’envie de la promouvoir et de la mettre en œuvre.
Vous avez de l’intérêt pour la communication responsable et les logiciels libres.
Vous êtes doté·e d’une bonne capacité d’adaptation.
Vous êtes rigoureux·se, organisé·e et avez le sens de l’analyse et de l’organisation.


L’équipe RH attend votre CV, lettre de motivation et présentation de vos productions sur candidatures@gedes35.fr.
Pensez à mentionner votre temps de travail idéal !

Date limite de dépôt des candidatures : 22 mars 2024

Catégories : Recrutement en cours