Vous êtes sensible aux valeurs portées par l’Économie Sociale et Solidaire et vous voulez vous impliquer dans ce secteur ?
Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément se ressembler ?
Vous souhaitez donner du sens à votre métier ?
Vous souhaitez un environnement professionnel sécurisé ?
Rejoignez-nous !
Le GEDES 35 est un groupement d’employeurs de l’économie sociale et solidaire.
Notre mission : simplifier la gestion de vos différents emplois à temps partagé auprès des structures adhérentes, sous la forme d’un CDI unique.
Notre raison d’être : concilier les besoins d’emplois à temps partiel des adhérents avec votre temps de travail souhaité.
Nos maîtres-mots : temps partagé et temps choisi.
POSTE
Nous recherchons un·e chargé·e de communication en CDI à temps partiel et à temps partagé entre plusieurs structures. Ses missions porteront sur la communication interne et externe d’associations engagées dans l’économie sociale et solidaire.
Ce poste mutualisé se déploie comme suit :
- 2 jours par semaine pour RÉSO solidaire, qui porte le Pôle ESS du Pays de Rennes et Atout Clauses. Retrouvez leurs projet et actions sur resosolidaire.fr
- 1 jour par semaine pour le GEDES 35, au sein de l’équipe de gestion. Plongez dans les coulisses de la mutualisation de l’emploi : gedes35.fr
Le poste est à pourvoir courant avril 2024.
Attributions principales
Sous la responsabilité du directeur ou de la directrice qui assure le pilotage, le / la chargé·e de communication met en œuvre les actions de communication de la structure. Il / elle assure :
- la communication de l’association dans le cadre du plan de communication global de la structure (création graphique, réseaux sociaux, newsletter, évènementiel…) ;
- la communication de projets spécifiques ;
- les créations, animations et évolutions des sites Internet et Intranet ;
- la promotion de l’image de la structure.
Il / elle est amené·e à jouer un rôle d’accompagnement et de conseil auprès de la direction et des différents membres de l’association et propose des solutions en matière de communication responsable (numérique et print).
Temps de travail
21 heures par semaine à ce jour
(susceptible d’évoluer grâce à la mutualisation de l’emploi).
Lieu de travail
Rennes
Rémunération
16,252€ bruts / heure et valorisation de l’expérience professionnelle dans les conditions prévues par la Convention collective Elisfa.
Les « + »
- 8 jours de congés conventionnels supplémentaires par an.
- Mutuelle d’entreprise prise en charge à 60% par l’employeur, auprès de la Mutuelle des Pays de Vilaine, mutuelle locale et solidaire.
- Soutien aux déplacements doux (forfait mobilité durable)
- Lieux de travail conviviaux et agréables
- Engagement dans l’adéquation vie professionnelle / vie personnelle
PROFIL
Diplôme ou formation
Bac + 3 en communication
Compétences demandées
Très bonne connaissance des différents outils de communication numérique (logiciels de création de sites Web, suite ADOBE, CANVA, solutions e-mailing…), des principes du référencement et de la terminologie utilisée dans l’association.
Connaissance des principes et usages du Web.
Bonnes capacités rédactionnelles.
Expérience sur un poste similaire de 2 ans minimum.
Aptitudes souhaitées
Vous avez une véritable appétence pour l’ESS et l’envie de la promouvoir et de la mettre en œuvre.
Vous avez de l’intérêt pour la communication responsable et les logiciels libres.
Vous êtes doté·e d’une bonne capacité d’adaptation.
Vous êtes rigoureux·se, organisé·e et avez le sens de l’analyse et de l’organisation.
Intéressé·e ? Envoyez-nous votre candidature :
L’équipe RH attend votre CV, lettre de motivation et présentation de vos productions sur candidatures@gedes35.fr.
Pensez à mentionner votre temps de travail idéal !
Date limite de dépôt des candidatures : 22 mars 2024