Vous êtes sensible aux valeurs portées par l’Économie Sociale et Solidaire ?
Vous souhaitez donner du sens à votre métier ?
Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément se ressembler ?
Vous souhaitez un environnement professionnel sécurisé ?
Rejoignez-nous !

Le GEDES 35 est un groupement d’employeurs de l’économie sociale et solidaire.
Notre mission : simplifier la gestion de vos différents emplois à temps partagé auprès des structures adhérentes, sous la forme d’un CDI unique.
Notre raison d’être : concilier les besoins d’emplois à temps partiel des adhérents avec votre temps de travail souhaité.
Nos maîtres-mots : temps partagé et temps choisi.

Poste

Nous recherchons un·e gestionnaire comptable en CDI à temps partiel, à pourvoir rapidement. 

Le·la gestionnaire comptable travaillera à temps partagé auprès de l’association adhérente Bruded, visant à mettre en réseau les collectivités locales autour de la thématique du développement durable et de la transition environnementale.

Attributions principales : Sous la responsabilité de la directrice de la structure adhérente, le / la gestionnaire comptable assure en lien direct avec elle le pilotage budgétaire de l’association, la mise en place de tableaux de bord et appuie la direction sur la dimension du pilotage économique et financier de la structure.

Il / Elle assure :

  • Pilotage budgétaire et comptable (réalisation et suivi des budgets prévisionnels, suivi de la trésorerie, clôture comptable, présentation des budgets, bilans, comptes de résultat, relation avec le cabinet comptable et le CAC)
  • Outillage et suivi de la gestion (mise en place de tableaux de bord, construction d’outils de suivi budgétaire individuel des actions, suivi des budgets, réalisation de prévisionnels d’activité, contrôle de gestion, …)
  • Gestion et suivi des demandes de subventions (recherche de financements, suivi des conventions, reporting financier auprès des financeurs, …).

Temps de travail :

30,33 heures par mois, ce qui correspond à 7h (1 jour) par semaine.

Ce temps de travail peut être amené à évoluer, uniquement si c’est votre souhait, grâce à la mutualisation de l’emploi.

Lieu de travail principal :

Langouët, environ 20 km au nord-ouest de Rennes.

Rémunération :

18,31 € bruts / heure (pesée 195 selon la nouvelle classification de la CCN ALISFA) et valorisation de l’expérience professionnelle dans les conditions prévues par la Convention collective.

Les +

  • 8 jours de congés conventionnels supplémentaires par an.
  • Mutuelle d’entreprise prise en charge à 60% par l’employeur, auprès de la
  • Mutuelle des Pays de Vilaine, mutuelle locale et solidaire.
  • Soutien aux déplacements doux (forfait mobilité durable)
  • Lieu de travail convivial et agréable
  • Engagement dans l’adéquation vie professionnelle / vie personnelle

Profil

Diplôme ou formation :

Bac + 3 en comptabilité / Gestion.

Compétences demandées :

Maîtrise de la comptabilité générale et de la gestion. Maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants (Word, Excel, messageries, outils Web…). Maîtrise des logiciels de comptabilité et de paie.

Expérience sur un poste similaire de 2 ans minimum.

Aptitudes souhaitées :

Vous avez un profil de gestionnaire, vous souhaitez contribuer au développement et à l’outillage dans le cadre du pilotage budgétaire et comptable de la structure. Vous avez une bonne capacité d’adaptation et un intérêt pour le travail à temps partagé. Vous êtes force de proposition, organisé-e et avez le sens des responsabilités. Vous avez un très bon relationnel et appréciez le travail en équipe. Une connaissance du secteur associatif serait un plus.

Contact

Envoyez votre candidature (cv, lettre de motivation) par mail sur :

candidatures@gedes35.fr

Les candidatures seront examinées et traitées au fil de leur réception

Intéressé·e ? Envoyez-nous votre candidature par mail ou via le formulaire ci dessous


Catégories : A pourvoirCDI